RDC : Orange et Liquid Intelligent Technologies ouvrent un réseau de fibre optique de 2.300 km

0

En RD Congo, un nouveau réseau de fibre optique, qui part de la ville de Kasumbalesa (Katanga) à Inga (Kongo Central) en traversant neuf autres villes de l’Est à l’Ouest, a été ouvert au terme de sa construction par la société Orange RDC et Liquid Intelligent Technologies, deux géants des télécommunications associés dans ce projet évalué à 20 millions USD.

«La République démocratique du Congo est un pays continent, avec une forte demande en besoin de connectivité et une clientèle de plus en plus exigeante. Orange RDC continuera à multiplier des initiatives similaires pour réduire la fracture numérique et améliorer le taux de couverture en RDC», a affirmé le directeur général de Orange RDC, Ben Cheick Haidara, dans un communiqué de presse publié mercredi 14 avril.

De son côté, le directeur général de Liquid Intelligent Technologies, Michel Herbert, a exprimé sa satisfaction. « Nos ambitions en déploiements d’infrastructures structurantes pour mailler la République Démocratique du Congo et l’Afrique se poursuivent et ce partenariat est une avancée importante », a-t-il déclaré.

Orange RDC est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 142.000 salariés au 31 décembre 2020 dont 82.000 en France. Son partenaire Liquid Intelligent Technologies est un groupe technologique panafricain fondé en 2005 et présent dans 14 pays, principalement en Afrique subsaharienne. Ce groupe s’est établi comme le principal fournisseur d’infrastructure numérique panafricain avec un réseau étendu couvrant plus de 73.000 km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here