Guinée: la statup Kunfabo va fournir 40 mille téléphones à l’ANIES

0

Cette opération intervient dans le cadre du renforcement de l’inclusion financière en faveur des personnes pauvres et vulnérables qui est le leitmotiv de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) de Guinée. Soutenu financièrement par son partenaire Société générale à hauteur de 140.000 USD (soit 70 % du projet) pour la production, Kunfabo va boucler les 30 % restants du financement de l’opération pour un coût global de 200.000 USD.

La startup Kunfabo a développé un nouveau modèle de features phones baptisé Kunfabo B20. Selon la marque, c’est un modèle basique, solide et pratique qui s’adapte à son environnement grâce à sa batterie solide et qui dure. Spécialement conçu pour les besoins des populations concernées par les opérations de transferts monétaires de l’ANIES et plus globalement pour les rapprocher des services financiers de base, notamment le mobile Banking. Kunfabo n’exclut pas d’intégrer le B20 pour une commercialisation grand public en cas de retour positif au bout de cette opération avec l’ANIES.

Kunfabo est une marque guinéenne promue la jeune guinéenne Fadima Diawara, CEO de la startup du même nom qui mise sur l’identité africaine de sa marque comme argumentaire de vente ainsi que sur le  » low-cost » et le « middle gamme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here