La Tunisienne Wided Bendriss va épauler la Mauritanie dans le suivi des opérations pétrolières

0

La Tunisienne Wided Bendriss, experte en géosciences de pétrole, vient d’être recrutée comme conseillère de la Direction générale des hydrocarbures (DGH) du ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et de Mines.

Pour un montant de 150 mille USD et un délai de douze mois, l’ingénieure tunisienne va apporter assistance dans le traitement des dossiers relatifs à la mission de la DGH et la préparation de réunions avec les opérateurs. Elle organisera, en outre, des sessions de formation dans le domaine de G&G en faveur du personnel de la DGH et aidera à l’organisation du travail de suivi des opérations pétrolières et à la gestion des données de la DGH.

Wided Bendriss est recrutée dans le cadre du Projet d’appui aux négociations des projets gaziers et de renforcement des capacités institutionnelles de la Mauritanie (PADG) initié suite à la découverte du champ gazier Grand Tortue/Ahmeym à cheval entre la Mauritanie et le Sénégal et financé par la Banque mondiale à hauteur de 20 millions USD.

Après Ben Chika retenu comme consultant chargé d’apporter une assistance dans la création d’un centre de formation dédié aux services en relation avec l’industrie pétrolière et gazière, Barnoussi Chafik et Mohcen Tennich recrutés pour apporter une assistance technique dans la création et la mise en place d’un centre dédié à la formation dans le domaine de l’industrie pétrolière et gazière et d’un centre de formation dédié au domaine des travaux publics en lien avec les projets d’hydrocarbures, Wided Bendriss est la quatrième Tunisienne à se faire recruter dans le cadre du projet en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here