Echange de documents entre Kimona Bononge et Anis Jaziri

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) et la Tunisia Africa Business Council (TABC) s’engagent à  encourager et faciliter les actions finalisées à la promotion du  partenariat économique entre les entreprises congolaises et tunisiennes, à renforcer les relations entre les deux organismes, le développement et l’élargissement des relations de leurs adhérents en Tunisie et en RD Congo, aux termes d’une convention de partenariat de trois ans signée par  Kimona Bononge, Administrateur délégué de la FEC,  et Anis Jaziri, président de TABC, jeudi 25 mars à Kinshasa.

Selon les informations, les deux Chambres de commerce se sont rapprochées pour établir les termes de leur collaboration en comptant sur l’étendue de leurs réseaux de contacts et dans l’objectif de développer leurs activités mutuelles au service de chefs d’entreprise et de l’écosystème entrepreneurial.

La FEC s’engage à informer et impliquer les adhérents de TABC de tous les évènements qu’elle  organise. Elle devra mettre son expertise au profit de TABC,  accompagner les entreprises tunisiennes à se développer en RDC et mettre à la disposition de TABC le réseau de la FEC en RDC. Elle a également l’obligation de permettre à la structure tunisiennes de bénéficier du contenu de son portail par la mise en place d’un ou de  plusieurs liens sur le site web de la FEC. Elle devra, par ailleurs, communiquer sur les évènements sur le portail de la FEC tant que l’objet de ceux-ci soit licite et ne soit pas contraire aux conditions générales d’utilisation du portail, en accompagnant  TABC dans la recherche des financements nécessaires aux projets importants à réaliser par les opérateurs économiques tunisiens en RDC.

En ce qui la concerne, la Chambre de commerce tunisienne s’engage à mettre, à la disposition de la FEC, des informations, des  publicités, des projets et des  propositions relatives aux activités économiques en Tunisie et en Afrique. En outre,  elle a l’obligation d’échanger les informations sur les Salons commerciaux et les expositions à organiser en Tunisie et en Afrique, et d’informer la FEC de l’organisation des  foires commerciales sectorielles, des  évènements de promotion commerciale et économiques, des  missions d’investisseurs et d’entrepreneurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here