LeadersManagersMauritanie : Mohamed Vall Ould Telmedi nommé ADG intérimaire...

Mauritanie : Mohamed Vall Ould Telmedi nommé ADG intérimaire de la SNIM

-

Mohamed Vall Ould Telmidi a été proposé ce lundi 8 mars par l’Etat mauritanien, actionnaire majoritaire de la Société nationale industrielle et minière (SNIM), pour assurer l’intérim de l’administrateur directeur général (ADG) Moktar N’Diaye dont le nom est cité dans le rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur la gouvernance de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le promu a occupé plusieurs postes au sein de la société, dont le dernier en date est celui de directeur commercial. Il devra assurer l’intérim de Moktar Djay qui, tout comme une kyrielle d’anciens ministres et l’ex-président Aziz, est convoqué ce mardi 9 mars par la Brigade de répression des crimes économiques et financiers pour être entendu une énième fois.

L’enquête parlementaire a mis en évidence l’illégalité de juteux contrats passés sous le règne d’Aziz dont un seul pour le moment a été revu : c’est le contrat de concession de l’extension du Port autonome de Nouakchott. Le contrat léonin de pêche avec la société chinoise Poly Hondone Pelagic Fishery à qui la Commission d’enquête parlementaire reproche un pillage de côtes mauritaniennes reste azimaintenu contre toute attente.

Samba Camara
Journaliste mauritanien, a travaillé à Biladi à partir de 2008. Tour à tour rédacteur au Rénovateur Quotidien, Taqadoumy, Cridem, il s'oriente progressivement vers les sujets d'ordre économique et financier. Aime la lecture et les voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X