Old Mutual investit dans un centre de données au Ghana

0

Le Fonds African Infrastructure Investment Managers, l’unité de capital-investissement de la compagnie d’assurance Old Mutual Ltd., a annoncé l’acquisition d’une participation dans un deuxième centre de données en Afrique subsaharienne. La société cherche à résoudre l’insuffisance de capacité de stockage dans le cloud sur le continent.

En collaboration avec l’équipe de direction d’Onix Data Centers Ltd., Old Mutual ambitionne d’augmenter la taille de l’installation ghanéenne, renommée Onix Accra 1, pour en faire la plus grande du pays d’Afrique de l’Ouest. La connectivité sera fournie par Vodafone Group Ltd., Comsys Holdings Corp et CSquared Innovations Inc.

Le Fonds African Infrastructure Investment Managers réalise ainsi son second investissement dans l’infrastructure numérique après celui de MetroFiber Networx en Afrique du Sud, au cours des quatre derniers mois. L’unité Old Mutual a levé 320 millions de dollars pour des transactions en 2019 et a levé 2,3 milliards de dollars au total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here