Covid-19 : le Nigeria reçoit près de 4 millions de doses de vaccin ce mardi

0

Le Nigeria recevra 3,92 millions de doses de vaccin AstraZeneca ce mardi 2 mars, selon une annonce faite par l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires (NPHCDA) en charge de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le pays.

« Nous sommes tout à fait prêts à recevoir et à apporter le vaccin aux Nigérians éligibles car nous avons commencé la formation des agents de santé et nous nous assurons que les installations de la chaîne sont prêtes à tous les niveaux », a déclaré Faisal Shuiab, le responsable de l’Agence.

« Nous avons un système de chaîne performant qui peut stocker tous les types de vaccin Covid-19 conformément à la température requise. Nous sommes donc convaincus que nous aurons un déploiement très efficace du vaccin, en commençant par les agents de santé qui sont en première ligne pour fournir les soins dont nous avons tous besoin », a-t-il ajouté dans une déclaration conjointe avec l’UNICEF et l’OMS.

Pour sa part, le représentant de de l’UNICEF au Nigéria, Peter Hawkins, a indiqué que l’initiative COVAX « a travaillé très dur pour s’assurer que le Nigéria reçoive le vaccin le plus rapidement possible afin de pouvoir démarrer son programme de vaccination auprès de la plus grande population d’Afrique ».

Le Nigeria fait partie des pays qui recevront le plus grand nombre de vaccin (16 millions de doses) au cours du premier semestre 2021, selon un document publié le 3 février 2021 par le dispositif Covax.

En rappel, l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires avait annoncé la semaine dernière , la formation de plus de 12.000 agents de santé pour le compte de cette campagne de vaccination. Le pays avait déclaré le premier cas de la maladie le 27 février 2020, et compte à ce jour plus de 155.000 cas dont 1 907 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here