Ouganda : Post Bank scelle un partenariat avec UnionPay International pour booster l’inclusion financière

0

PostBank Uganda Limited, institution financière détenue à 100% par l’Etat ougandais, a récemment signé un partenariat avec UnionPay International, pour booster l’inclusion financière dans le pays.

Ce nouvel accord offre aux clients de la banque, la possibilité d’effectuer des transactions dans les points marchands Union Pay en OugLes détenteurs de carte postale UnionPay peuvent effectuer des transactions dans plus de 3000 sites marchands en Ouganda. Ils peuvent également accéder à 52 millions de points marchands dans 179 pays à travers le monde .

Luping Zhang, directeur général d’UnionPay International en charge de l’Afrique, a déclaré que Post Bank est devenue l’une des entités par l’intermédiaire desquelles elle chercherait à développer ses activités de services financiers dans la région Afrique.

Pour sa part, Julius Kakeeto, directeur général de la Banque postale, a déclaré qu’il est devenu un impératif qu’un plus grand nombre d’Ougandais aient accès aux services financiers avec des coûts réduits de frais bancaires.

Lancée en 2012, UnionPay International Corporation Limited (UnionPay International), filiale de China Union Pay , gère le développement des activités de la société à l’étranger . Aujourd’hui, ses cartes de paiement CUP sont acceptées dans plus de 170 pays dans le monde dont l’Allemagne, les États-Unis, le Canada, le Japon et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here