Phatisa Food Fund 2 atteint le closing final de 143 millions de dollars

0

Le Fonds alimentaire pour l’Afrique subsaharienne Phatisa a reçu une participation de 82 millions USD d’un consortium d’investisseurs. Il s’agit de CDC Group (30 millions USD), de Norfund (20 millions USD), de Finnfund (15 millions USD), de FinDev Canada (10 millions USD) et et BIO (7 millions USD).

Cet engagement vise à augmenter la production agricole de 3 millions de tonnes et à créer plus de 2000 emplois dans les domaines de l’alimentation et l’agriculture.

Le Fonds a atteint un closing final de 143 millions USD, réunissant des institutions de financement du développement (IFD) et les investisseurs commerciaux pour stimuler l’approvisionnement en aliments de qualité en Afrique subsaharienne. Il cherche à accompagner plus de 90.000 petits agriculteurs et micro-entrepreneurs et vise à créer plus de 2.000 emplois permanents et à maintenir 10.000 emplois supplémentaires.

Le Fonds a récemment clôturé avec succès, le Fonds africain pour l’agriculture (AAF) de Phatise, qui a créé plus de 1.800 emplois et profité à 86.000 agriculteurs opérant sur plus de 20 marchés à travers le continent. L’objectif visé est de permettre aux petits exploitants agricoles et aux micro-entrepreneurs de développer leurs compétences, en élargissant l’accès aux marchés et aux opportunités économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here