LeadersLe Mali s’attend à une croissance économique de 4%...

Le Mali s’attend à une croissance économique de 4% en 2021

-

Le taux de croissance réelle du PIB malien devrait s’établir à 4% en 2021, selon la loi de finances 2021 élaborée par le gouvernement. Ces prévisions font suite à une année 2020 où la contraction, plus sévère qu’initialement projetée, a été de l’ordre de -2%, après un taux de croissance économique moyen élevé de +5,7% entre 2014 et 2019.

Cette prévision, iondique-t-on, repose essentiellement sur les hypothèses de meilleures performances de l’agriculture vivrière grâce à la poursuite des politiques et réformes agricoles, d’une bonne pluviométrie, de la mise en œuvre des programmes d’investissement publics, et du dynamisme des branches des « transports et télécommunications », des « activités d’administration publique » et du « Commerce ».

« Les perspectives macroéconomiques pour 2021 sont aussi influencées par les effets de la crise sanitaire liée à la Covid-19, en plus de ceux de la situation sécuritaire toujours instable », lit-on dans la loi de finances qui devrait être approuvée dans les prochains jours par le Conseil national de transition (CNT) qui fait office de parlement.

« A l’instar des prévisions internationales, celles-ci sont également empreintes d’incertitudes », signalent les autorités maliennes.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X