L’AFC obtient un prêt de 250 millions de dollars de l’international Development Finance Corporation

0

L’Africa Finance Corporation (AFC), principal fournisseur de solutions d’infrastructure en Afrique, a obtenu un prêt de 250 millions de dollars auprès de la Société de financement du développement international (DFC) des États- Unis.

La société annonce que la facilité de prêt de niveau 2 de 250 millions de dollars permettra à l’AFC de renforcer sa capacité d’investissement à travers la fourniture de solutions de financement compétitives pour combler le déficit d’infrastructure de l’Afrique. Le prêt complète également la stratégie d’AFC de diversification de sa base d’investisseurs.

«L’AFC a établi un partenariat avec les États-Unis sur plusieurs initiatives d’infrastructure, y compris l’initiative Power Africa, et reçoit régulièrement des investissements d’investisseurs américains dans ses émissions d’euro-obligations », a déclaré Samaila Zubairu, Directeur général d’Africa Finance Corporation, citée par le communiqué de l’AFC.

L’AFC a levé avec succès 700 millions USD en 2020, 1150 milliards USD (650 millions USD et 500 millions USD) en 2019, 500 millions USD en 2017 et 750 millions USD en 2015 par le biais d’émissions d’euro-obligations; sur son programme mondial de billets à moyen terme (MTN) de 5 milliards de dollars US approuvé par le Conseil. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here