FinanceBanquesLa SFI se lance dans le financement de nouveaux...

La SFI se lance dans le financement de nouveaux projets d’énergie renouvelable en Afrique du Sud

-

La Société financière internationale (IFC), filiale du Groupe de la Banque mondiale, a accordé un prêt de 200 millions USD à la banque sud-africaine Nedbank pour augmenter le financement de projets d’énergie renouvelable en Afrique du Sud. L’objectif est d’aider le pays à passer à des formes d’énergie plus propres, à réduire les gaz à effet de serre (GES) et à créer des emplois dans le secteur des énergies renouvelables.

L’opération représente le troisième investissement dédié à la finance verte dans le secteur financier sud-africain et fait partie de l’objectif plus large de la SFI visant à développer le marché sud-africain du financement climatique.

Nedbank est la première banque commerciale du pays à lancer une obligation verte sur la JSE,à bourse locale. Le prêt permettra à la banque d’étendre ses opérations de financement vert et à développer son portefeuille climatique en finançant des projets d’énergie renouvelable, et à permettre la transition du pays vers des sources de production d’électricité plus propres.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X