La SFI se lance dans le financement de nouveaux projets d’énergie renouvelable en Afrique du Sud

0

La Société financière internationale (IFC), filiale du Groupe de la Banque mondiale, a accordé un prêt de 200 millions USD à la banque sud-africaine Nedbank pour augmenter le financement de projets d’énergie renouvelable en Afrique du Sud. L’objectif est d’aider le pays à passer à des formes d’énergie plus propres, à réduire les gaz à effet de serre (GES) et à créer des emplois dans le secteur des énergies renouvelables.

L’opération représente le troisième investissement dédié à la finance verte dans le secteur financier sud-africain et fait partie de l’objectif plus large de la SFI visant à développer le marché sud-africain du financement climatique.

Nedbank est la première banque commerciale du pays à lancer une obligation verte sur la JSE,à bourse locale. Le prêt permettra à la banque d’étendre ses opérations de financement vert et à développer son portefeuille climatique en finançant des projets d’énergie renouvelable, et à permettre la transition du pays vers des sources de production d’électricité plus propres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here