SecteursNigéria : un nouveau PDG à la tête de...

Nigéria : un nouveau PDG à la tête de Liquid Telecom

-

Le groupe panafricain Liquid Telecom a nommé Wole Abu au poste de PDG de Liquid Telecom Nigeria. Il aura également en charge le centre de données pour l’Afrique (ADC) au Nigéria, à compter de janvier 2021.

Ancien PDG de Pan African Towers (PAT) avant de rejoindre Liquid Telecom, Wole Abu a occupé le poste de vice-président des ventes chez Airtel Nigeria, où il a également occupé plusieurs postes de direction dans les départements des ressources humaines, de l’ingénierie, des opérations, des finances, du juridique et du marketing respectivement. Il a, au cours de sa riche carrière, également géré des startups et des entreprises matures. Il est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie avec mention de l’Université du Bénin et d’un MBA de la Lagos Business School.

«Abu apporte plus de 14 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, qui feront partie intégrante de l’expansion de notre réseau de fibre optique sur le continent africain. Avec la mise en service de notre liaison Est-Ouest, il est essentiel que nous commencions à travailler avec des entreprises au Nigéria pour développer l’écosystème local des télécommunications et de la technologie et également nous établir en tant que fournisseur de centres de données de référence », a déclaré le PDG régional de MEWA, Liquid Telecom , Mohamed Abdel Bassit.

Liquid Telecom a récemment lancé la construction du centre de données à Lagos, qui sera le plus grand centre de données d’Afrique en dehors de l’Afrique du Sud. L’ADC répondra à la demande croissante de stockage en nuage et de services numériques sur le continent et Abu sera chargé de superviser la croissance stratégique des opérations d’ADC sur ce nouveau marché. La société a levé 307 millions de dollars via une émission de droits pour financer des projets de centres de données à travers l’Afrique.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X