Le comité d’administration de Rawbank a réaffirmé, en vidéoconférence le 24 novembre 2020, son engagement dans le développement durable, une priorité pour la République démocratique du Congo (RDC) où la banque opère.

« Le comité d’administration de Rawbank le sait : la Responsabilité sociétale et environnementale  (RSE) a toujours fait partie de l’ADN de Rawbank. L’ensemble de l’équipe dirigeante de l’entreprise est très impliquée sur ces sujets. Les questions sociales et environnementales sont primordiales pour favoriser la croissance durable et inclusive. Or, ces enjeux ne peuvent pas être portés uniquement par les gouvernements qui disposent souvent de moyens limités. L’UN Global Impact et ses 10 principes, auxquels nous avons adhéré, nous engagent tous les jours auprès de nos parties prenantes », a déclaré Isaac Kalala, directeur de la RSE à Rawbank.

En effet, sur le continent africain, beaucoup se tournent vers les entreprises pour obtenir des solutions. Le secteur privé est très souvent à l’initiative des  mesures de transformations socioéconomiques. Et la RSE, au cœur de la stratégie de Rawbank, occupe une position de leader sur le marché bancaire congolais.

« Pour maintenir des relations de confiance avec nos clients, nous savons que nous devons opérer de façon responsable auprès des communautés et de l’ensemble de nos parties prenantes. Notre démarche RSE est construite et pertinente afin d’être un puissant levier de performance. Nous savons que la RSE permet efficacité et innovation. Pour atteindre nos objectifs commerciaux, les facteurs financiers ne suffisent pas. Les enjeux sociaux et environnementaux doivent occuper une place de premier plan », a expliqué Isaac Kalala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here