Enfin un vrai vaccin contre le covid-19: l’euphorie contagieuse des marchés financiers

0

Euphorie à Paris, Frankfurt, Londres, Tokyo. Les places financières mondiales ont valsé le deuxième jour mardi dans l’espoir d’un progrès vers un éventuel vaccin contre le coronavirus qui pourrait permettre au monde de revenir à la vie normale.

Seule Shangaï résiste à la tendance, clôturant à la baisse. L’indice de référence japonais Nikkei 225 se négocie à un sommet de 29 ans avec des actions portées par la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine. Les informations sur les progrès possibles sur un vaccin COVID-19 ont poussé les prix encore plus haut.

Les investisseurs ont été enthousiastes après que Pfizer Inc. a déclaré lundi que les premières données sur un vaccin en cours de développement suggèrent qu’il pourrait être efficace à 90% pour prévenir le covid-19, bien que cela ne signifie pas que sa libération est imminente.

Cela offre une lueur d’espoir dont le marché n’a pas hésité à profiter», a déclaré Tai Hui de J.P. Morgan Asset Management dans un rapport. En début de séance, le FTSE 100 à Londres a augmenté de 0,6% à 6222,92 tandis que le DAX à Francfort a ajouté 0,2% à 13 119,63. Le CAC 40 de Paris gagne 0,2% à 5 352,98. À Wall Street, l’indice de référence S&P 500 a encore augmenté de 0,3% et celui du Dow Jones Industrial Average a gagné 0,1%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here