Côte d’Ivoire : batailles entre Bouygues et China Railways pour l’extension de l’aéroport d’Abidjan

0

Considérée jusque là comme le maître d’œuvre du projet d’extension de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (AERIA) China Railway pourrait être désillusionnée pendant que le Groupe français Bouygues positionne.

Le dossier d’extension de l’aéroport d’Abidjan n’a pas encore rendu son verdict définitif si l’on s’en tient aux rebondissements de ces dernières semaines. Dans son édition du 12 octobre dernier, le magazine Africa Intelligence révèle que le Président de la République Alassane Ouattara a finalement attribué le contrat de ce marché au groupe Bouygues. Une information confirmée par d’autres sources proches du dossier.

Estimés à près de 42 milliards de FCFA, les travaux  d’extension de l’aéroport qui consisteront essentiellement à  la réalisation d’infrastructures modernes dignes du cadre du programme d’aérocité devraient durer 12 mois.

Ce programme s’étend sur une superficie de 3700 ha concerne trois composantes notamment l’extension de l’aire de stationnement des avions accompagnée de la création des postes de parking pour les avions supplémentaires ;  la construction d’un terminal d’aviation d’affaires (FBO)  et  l’augmentation de la capacité d’accueil de l’aérogare pour la porter à  cinq millions en 2022 contre deux millions auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here