Cameroun : Le Groupe Bolloré accompagne le secteur éducatif

1

En plus des projets d’adduction d’eau dans les établissements scolaires, des infrastructures ont été rénovées à l’Ecole des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de l’Université de Douala.

Après l’inauguration d’une bibliothèque numérique à l’Université de Douala par le Groupe Bolloré il y a quelques mois et dont l’apport est considérable dans la formation des étudiants en cette période de pandémie liée au Coronavirus, les filiales de Bolloré Transport & Logistics (BLT), en l’occurrence, (CAMRAIL, SEPBC et BLT) BOLLORE ont procédé à la rénovation de l’Amphithéâtre 100 de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de l’université de Douala.
Un geste de nature à rehausser la vie académique selon les responsables de cette institution universitaire.
Pour Mohamed DIOP, Directeur régional Golfe de Guinée – Bolloré Transport & Logistics « cette 5ème édition du Marathon Day se tient dans un contexte particulier, marqué par la pandémie de la Covid-19. Nous sommes aux côtés de nos frères de l’université de Douala et particulièrement de l’ESSEC. Nous pensons que ces structures de formation peuvent nous aider demain à rebondir ».
Toujours dans cette mouvance, Kribi Conteneurs Terminal (KCT) a fait construire un forage d’eau à pompe manuelle à l’école publique d’Eboundja, non loin du Port de Kribi. Une réalisation dont va bénéficier près d’un millier de personnes, notamment les élèves et habitants de cette localité.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils se débattent comme le diable dans un bénitier pour redorer leur blazon après le comportement colonial de leur groupe en Afrique et au cameroun en particulier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here