Bénin Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de parc

0

Bénin Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port de Cotonou, a réceptionné, ce 20 septembre 2020 deux nouveaux portiques. Ces nouveaux équipements vont permettre d’améliorer la productivité de Bénin Terminal, soutenir la compétitivité du pays et dynamiser les échanges commerciaux en Afrique de l’Ouest.

Avec une capacité de levage de 40 tonnes chacun, ces portiques ultramodernes vont améliorer les capacités de stockage des conteneurs sur le terminal, renforcer les cadences de livraison, et réduire les délais de traitement des marchandises à Benin Terminal.

Financés par Benin Terminal à hauteur de 2,1 milliards de francs CFA (3,2 millions d’euros), ces deux portiques de parc, construits par Konecranes spécialisée dans les équipements de levage, vont renforcer les capacités de manutention du terminal à conteneurs de Bénin Terminal.

“Malgré le contexte de la pandémie de Covid-19, Bénin Terminal poursuit son programme d’investissements et continue à œuvrer pour la modernisation des activités portuaires au Port Autonome de Cotonou. Nous disposons désormais de 12 portiques de parc. Ces nouveaux équipements vont davantage fluidifier nos opérations de manutention et améliorer la qualité des prestations pour nos clients armateurs et réceptionnaires” a déclaré Yann MAGARIAN, Directeur général de Bénin Terminal.

Grâce à 95 milliards de FCFA (145 millions d’euros) investis depuis 2013 par Bénin Terminal, le terminal à conteneurs est devenu un hub logistique régional de croissance pour le Niger, le Mali, le Burkina Faso et le Nigéria. Il participe à faire de Cotonou un port plus performant, plus moderne et plus attractif au service du développement économique du Bénin.

Bénin Terminal, qui emploie aujourd’hui 677 béninois participe ainsi à la fluidité de la chaîne d’approvisionnement du Bénin et des pays de la sous-région. Au-delà de ses activités portuaires, l’entreprise réalise par ailleurs chaque année des actions solidaires dans des secteurs clés comme la santé, l’éducation et la protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here