La sud-africaine Comair en passe d’être sauvée

0

La compagnie aérienne sud-africaine Comair devrait recevoir un financement de 500 millions de rands (environ 30 millions de dollars) d’un investisseur en échange d’une participation de 99%. Le plan de sauvetage permettra à la compagnie de reprendre ses vols en décembre. Les créanciers et les actionnaires ont jusqu’au 18 septembre pour étudier et adopter ce plan. 

Le plan de sauvetage comporte un premier décaissement de 100 millions de rands (5,9 millions de dollars) qui seront payés en deux versements égaux en septembre et octobre. A noter qu’un financement supplémentaire pouvant atteindre 1,4 milliard de rands (83,9 millions de dollars) est nécessaire pour mettre en œuvre avec succès le plan adopté, ce qui signifie 600 millions de rands (35,9 millions de dollars) de dette supplémentaire. Le plan de restructuration se concentre sur la rationalisation des coûts d’exploitation et l’augmentation des revenus accessoires. 

De cette façon, l’entreprise licenciera 400 employés, atteignant un effectif de 1 800 travailleurs. La compagnie volera avec 20 avions, dont 17 seront des Boeing 737-800 de nouvelle génération et les trois Boeing 737-400 restants. Si Comair ne réussit pas sa restructuration, la société sera liquidée de manière structurée, car cela permettra d’obtenir un meilleur rendement pour les créanciers qu’une liquidation. La compagnie aérienne était déjà dans une mauvaise situation financière avant la crise actuelle, après avoir été impactée par la crise du Boeing 737 MAX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here