Course vers le vaccin Covid-19: les Etats-Unis précipitent leur procédure d’homologation

0

Le numéro un de l’Autorité américaine du médicament (Food and Drug Administration) est prêt à accélérer la procédure d’homologation d’un vaccin contre le Covid. Selon des propos qui lui sont attribués dans un entretien au Financial Times, Stephen Hahn déclare que son agence est prête à autoriser un vaccin avant que les essais de phase 3 ne soient terminés.

Derrière cette précipitation, qui se reflète dans l’entretien du haut responsable accordé à Financial Time cité par Reuters. la volonté affichée au plus haut niveau de ne pas se faire devancer par la Chine et la Russie, qui développent en ce moment des vaccins en phase deux et trois. “”nous mobilisons le génie scientifique de l’Amérique pour concevoir un vaccin en un temps record”, a notamment déclaré le président américain, Donald Trump, dans la soirée du jeudi 27 août.

Le gouvernement américain en est à au moins à 10,9 milliards de dollars dépensés dans le développement et la production de vaccins, avec plus de 800 millions de doses commandées à plusieurs sociétés dont l’entreprise américaine de biotechnologie Moderna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here