Vente d’AngloGold à Harmony Gold: le oui mais de l’Afrique du Sud

0

La compagnie minière Harmony Gold a reçu l’aval du ministère sud-africain des mines pour acquérir les derniers actifs de son rival AngloGold Ashanti sous condition de rester cotée à la bourse de Johannesburg.

C’est au mois de février dernier qu’AngloGold a annoncé la vente de son actif restant en Afrique du Sud pour 300 millions de dollars. Le portefeuille comprenait Mponeng, la mine d’or la plus profonde du monde et la dernière opération souterraine de la société en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud réglemente toute vente dans l’industrie minière par l’approbation du ministère en vertu des règles sur les ressources minérales conformément aux règlements sur le développement des ressources minérales et pétrolières.

Une fois la vente actée, AngloGold Ashanti ne comptera plus d’activités en Afrique du Sud et devrait se concentrer sur ses activités au Ghana, en Australie et dans les Amériques.

Pour Harmony Gold, il s’agira de maintenir sa croissance et à augmenter sa capacité. La majeure partie de la production d’Harmony dans le pays provient actuellement de ses mines Masimong et Unisel. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here