BAD : David J. Simpson nommé Directeur de l’Unité de Vérification de la Conformité et de la Médiation (CRMU/BCRM)

0

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a procédé à  la nomination de David J.simpson au poste de Directeur de l’Unité de Vérification de la Conformité et de la Médiation (CRMU/BCRM), à compter du 1er septembre, lit-on lundi 24 août sur le site de la banque.

Dans  son communiqué, l’institution panafricaine a fait savoir que ce choix se justifie du fait que le nouveau promu à une riche expérience de plus de 25 ans dans des domaines variés tels que les innovations en matière de responsabilisation, la gouvernance collaborative et  entre autres l’assurance de la conformité sociale.

Le responsable a occupé le poste de  directeur chargé  des normes de durabilité du groupe de réflexion international à but non lucratif, Accountability. À ce titre,  il a supervisé l’élaboration des normes d’engagement des parties prenantes AA1000. Le directeur  a joué un rôle actif au sein de Global Reporting Initiative (GRI), de l’International Integrated Reporting Council (IIRC) et de Social Value International dont il a été le Président du Comité d’assurance de l’impact social.

Le canadien a également officié en tant qu’expert au sein du Groupe de travail international qui a publié les normes d’orientation ISO 26000 en matière de responsabilité sociale et les normes de certification ISO 37001 concernant les systèmes de gestion anti-corruption.

Commentant sa nomination, M. Simpson a déclaré: «la Banque africaine de développement a fait des progrès significatifs en consolidant sa place de partenaire de confiance pour le développement de ses pays membres régionaux et a contribué de manière significative à stimuler le développement économique durable et le progrès social en Afrique ces dernières années».

Et d’ajouter : « le Président Adesina et le Conseil d’administration ont défini une vision passionnante et audacieuse pour l’avenir de la Banque, et je me réjouis à la perspective de contribuer à cette vision et de refléter le principe de la responsabilité des citoyens dans tout ce que nous faisons pour nous assurer que les citoyens et les communautés ont leur mot à dire dans leur propre développement ».

Pour sa part, le Président de la BAD, M. Akinwumi Adesina a indiqué : « David est un professionnel innovant, polyvalent et axé sur les résultats, justifiant d’une vaste expérience en matière de développement durable, d’engagement des parties prenantes, d’éthique et de responsabilisation.

Son expérience et ses compétences, souligne-t-il,  permettront de renforcer davantage le mécanisme indépendant d’inspection et le cadre de responsabilisation de la Banque au moment où nous intensifions nos engagements en Afrique et à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here