Espace PMECôte d’Ivoire: une soixantaine de managers préparent la riposte...

Côte d’Ivoire: une soixantaine de managers préparent la riposte contre la Covid 19

-

Près de soixante managers issus du secteur industriel, des Btp, de l’administration publique, sont décidés à faire barrage à la propagation de la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus. Ce jeudi 20 août, ces chefs d’entreprises ont pris d’assaut les locaux de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI), pour réfléchir sur «Comment diriger une entreprise en temps de crise».

Organisée par Blu group, cette séance de co-working visait à permettre aux entreprises tout comme les Pme et les Tpe de s’acquérir des bonnes pratiques et conduites à tenir dans ce contexte du Coronavirus qui a énormément sévit dans le monde des affaires. Car, selon des statistiques d’une étude de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), 84% des entreprises ont vu leurs chiffres d’affaires baisser de 25 à 502% sur la période janvier-avril 2020. Pire, 50% des entreprises ne pourraient pas survivre au-delà de trois mois en cas de continuité de la Covid 19.

Conscient des conséquences de la pandémie, Marc Diakité, le gérant de Blu group, a salué l’accompagnement du gouvernement à travers le Fonds de soutien aux grandes entreprises et les Pme . Mais l’une des préoccupations de cette structure, c’est d’offrir des solutions qui permettront aux entreprises de pouvoir rembourser les prêts de l’Etat et continuer leur activité avec un retour sur investissement profitable. Cette journée a été meublée par des séances d’informations et de sensibilisation et des cas pratiques d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X