Au Kenya, Co-operative Bank, résiliente au deuxième trimestre 2020

0

Malgré la pandémie du coronavirus, Co-operative Bank est restée résiliente au cours du deuxième trimestre 2020. Ainsi, le groupe bancaire a annoncé, mercredi 12 août, une baisse de 9% de son bénéfice avant impôts à 9,6 milliards de shillings (88 millions de dollars) pour le deuxième trimestre de 2020, contre 10,44 milliards de shillings ( 96,7 millions de dollars) enregistrés sur la même période en 2019.

La Co-op Bank s’est engagée à accompagner ses clients tout au long de cette période dans leurs besoins en matière de services, de financement et de transactions. Au total, 39,2 milliards de shillings (362 millions de dollars) de prêts ont été restructurés pour soutenir les clients dans la pandémie de Covid-19. Le Groupe a également mis en œuvre des initiatives proactives de gestion des risques d’entreprise pour assurer des opérations commerciales interrompues de différentes manières.

Fondée en 1965, la Co-operative Bank dispose d’un portefeuille riche de plus de 7,5 millions de comptes ( décembre 2018) . L’établissement qui possède déjà une filiale au Soudan Sud ambitionne de s’implanter en Ethiopie, au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda, dans le cadre d’une stratégie d’expansion en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here