RDC: précieux bol d’oxygène à Congo Airways

0

Le Fonds pour  la Promotion de l’Industrie (FPI) a octroyé un crédit d’un peu plus du milliard de dollars (exactement 1 039 907,54 dollars américains) pour une durée de 36 mois à Congo Airways afin d’aider cette dernière  à faire face à la situation actuelle provoquée par la crise sanitaire de la Covid-19.



Congo Airways est à l’arrêt depuis le 23 mars 2020 après la déclaration de l’Etat d’urgence sanitaire, ce qui a causé la résiliation de ses contrats de collaboration avec les partenaires techniques ainsi que l’ouverture du marché à Ethiopian Airlines et Rwand’Air au niveau local.
Signalons aussi que la compagnie congolaise devra aussi sauver son certificat IOSA renouvelé pour deux ans et payer ses factures en souffrance auprès d’Air France Industrie, Ethiopian Airlines et Arthur Gallager.

A cet effet, le présent crédit se présente comme un gilet de sauvetage qui vient  délivrer la situation de Congo Airways. Pour rappel, le Fonds pour la Promotion de l’Industrie avait accordé un premier crédit d’une valeur de 1.035 398,13 dollars américains à Congo Airways en 2019 pour la maintenance et l’acquisition des pièces de rechange. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here