Les fonds NSIA Asset Management disponibles sur Orishas Data Services et euronext funds360

0
Eliane Alangba, Directrice Générale de NSIA Asset Management.

Les données de la société de gestion d’actifs NSIA Asset Management, filiale du groupe panafricain NSIA, sont désormais accessibles sur les plateformes ORISHAS FINANCE et EURONEXT FUNDS360. Il s’agit d’une étape importante pour NSIA Asset Management, filiale du Groupe panafricain NSIA, leader de la bancassurance en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Ces Fonds agréés par le CREPMF (Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers), investissent principalement sur des valeurs cotées sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Ils sont ouverts aux investisseurs résidents comme non-résidents de la zone UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine) et constituent des outils flexibles, performants et diversifiés, leur permettant de tirer profit des opportunités offertes par le marché.

Pour Dr. Rilwane Badirou, Fondateur et CEO de ORISHAS FINANCE, « le fait que NSIA Asset Management nous ait confié la publication de ces fonds est le témoignage que nos efforts pour repérer, analyser et offrir toutes les opportunités à notre clientèle portent du fruit. Cette initiative renforce la transparence des marchés et la protection de l’investisseur final dans un cadre élargi au-delà des frontières africaines».

Eliane Alangba, Directrice Générale de NSIA Asset Management, se réjouit de cette étape-clé dans la vie des fonds : «les recommandations d’ORISHAS FINANCE en ligne avec notre stratégie de déploiement, nous ont naturellement conduit à sélectionner la plateforme ORISHAS DATA SERVICES et EURONEXT FUND360 pour la distribution de nos fonds, notamment en Afrique et en Europe. Nous sommes très motivés par le fait de publier nos fonds sur ces deux plateformes illustrant ainsi notre engagement à promouvoir nos fonds domestiques à plus d’investisseurs internationaux». ORISHAS DATA SERVICES est une plateforme en ligne qui intègre des contenus des marchés Africain et international. La plateforme EURONEXT FUNDS360 quant à elle est la Filiale de la BOURSE EURONEXT spécialisée dans l’information sur les fonds d’investissement dans les solutions modernes de « data management » ainsi que sur les médias d’informations et les back offices des banques européennes, américaines, asiatiques.

Pour rappel, ORISHAS FINANCE est une FinTech/RegTech spécialisée dans la Fourniture sur mesure d’Information financière et des Services Risques spécialisés sur le marché Africain à destination des institutions financières, des banques et des entreprises.

Pour sa part, NSIA Asset Management (NSIA AM), agréée depuis 2018 par le CREPMF en qualité́ de Société́ de Gestion d’Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (SGO), est la filiale du Groupe NSIA dédiée à la gestion d’actifs. NSIA AM crée et commercialise des OPCVM ouverts au grand public et aux investisseurs institutionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here