Sénégal: Dépôt en ligne des déclarations sur la plateforme Mon espace perso

0

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) invite les particuliers et les entreprises ayant un chiffre d’affaires inférieur à 100 millions à s’inscrire massivement dans la plateforme Mon espace perso (MEP). Cette application permet à l’usager d’avoir un accès en ligne à son dossier fiscal, de consulter ses différents comptes d’impôt, de télé-déclarer ses impôts et taxes, et d’avoir une communication directe avec son agent fiscal.

Dans le cadre des mesures fiscales relatives à la Covid-19, les contribuables éligibles pour l’accès à la plateforme Mon espace perso ont bénéficié du report de l’échéance de toutes leurs déclarations fiscales jusqu’au 15 juillet 2020. Pour régulariser les déclarations concernées par dépôt en ligne, au titre des mois de mars, avril, mai et juin, la plateforme Mon espace perso leur est gratuitement ouverte jusqu’ au 31 août 2020.

Le processus d’inscription à l’application se résume en trois (3) étapes :

  • l’inscription par le renseignement d’un formulaire de demande de création de compte disponible via l’adresse Web : https://monespaceperso.dgid.sn/login ;
  • la réception des éléments de connexion, à savoir l’identifiant et le mot de passe, par courriel et/ou par SMS ;
  • la connexion à MEP par la saisie des accès dans les champs appropriés de la page de connexion ; il faut changer le mot de passe dès la première connexion.

Nota : à compter du 1er septembre 2020, l’échéance légale du 15 de chaque mois sera scrupuleusement observée, via la plateforme Mon espace perso qui offrira progressivement de nouvelles fonctionnalités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here