Moderna annonce la phase finale de son vaccin contre la covid-19

0

La biotech américaine Moderna a annoncé, mardi 14 juillet, qu’elle est entrée en phase finale de l’expérimentation de son vaccin contre la Covid-19. Dans son communiqué publié, la société a fait savoir qu’elle va procéder au lancement de la phase 3 dès le 27 juillet prochain. Mais, le document précise que si elle commence dans quelques jours, la phase de test devrait durer 2 ans.

Au total, 30.000 personnes aux Etats-Unis participeront à la phase 3. Parmi elles, la moitié recevra une dose du vaccin au cours d’élaboration et l’autre moitié en placébo. Ensuite pendant 2 ans, les chercheurs suivront toutes ces personnes pour voir si elles sont infectées ou non par la covid-19. Et en cas d’infection si le vaccin parvient malgré tout à prévenir les formes les plus sévères de la maladie. Cette dernière phase de test devra durer jusqu’au 27 octobre 2022.

Mais des points d’étapes seront connus d’ici-là par la société, Moderna. Lors de la phase 1 en mai dernier, le vaccin expérimental avait déclenché une forte quantité d’anticorps chez les 45 patients en étude. De bons résultats à confirmer cependant que l’entreprise impute sa technologie fondée sur l’ARN messager (un acide qui donne aux anticorps les informations génétiques pour déclencher préventivement la protection contre le coronavirus ). Si cette phase 3 se révélait concluante, Moderna se dit capable de fabriquer entre 500 millions et 1 milliard de doses par an. D’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), il existe une quarantaine de vaccins potentiels. Une centaine seraient même en développement, mais seulement une poignée sont actuellement testés cliniquement.

Mercredi, les actions ont été plus élevées en Asie, les investisseurs étant encouragés par la nouvelle qu’un vaccin expérimental COVID-19 en cours de développement par Moderna et les National Institutes of Health des États-Unis a ravivé le système immunitaire des gens comme souhaité. Le Nikkei 225 de Tokyo a progressé de 1,6% à 22 945,50, tandis que le Kospi en Corée du Sud a ajouté 0,9% à 2 201,96. En Australie, le S&P / ASX 200 a ajouté 1,7% à 6 039,50. Le Hang Seng de Hong Kong est resté pratiquement inchangé à 25 476,31, tandis que l’indice composite de Shanghai a glissé de 0,5% à 3 397,63. Les actions ont été mitigées en Asie du Sud-Est et ont augmenté à Taiwan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here