RDC : de nouvelles stratégies pour maximiser les recettes dans les télécoms

0

De nouvelles  stratégies sont envisagées pour maximiser les recettes dans le secteur des telecommunications de la RD Congo, a annoncé le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, jeudi 09 juillet 2020 à Kinshasa.

Une Commission mixte d’harmonisation des vues a été mise en place aux fins d’atteindre la maximisation des recettes dans ce  secteur, pourvoyeur des recettes.
Cette commission est composée des représentants de l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications du Congo (ARPTC), du Secrétariat général des PT-NTIC, de la Direction générale des recettes administratives, domaniales et de participation (DGRAD) et des représentants des opérateurs du secteur des télécommunications. 
“Placée sous la coordination du ministère des PT-NTIC, la commission doit  jauger le climat des affaires du secteur des PT-NTIC et mettre en place des stratégies pour maximiser les recettes, en invitant les opérateurs économiques du secteur à s’acquitter de leurs obligations fiscales”, a expliqué Jean-Paul Bienga Bekaola, conseiller en charge de la  gouvernance et de la régulation. Il est président de la commission mixte.

Le gouvernemental y est représenté par un expert du cabinet du vice-Premier ministre et ministre du Budget, un expert du ministère des Finances, cinq experts du ministère des PT-NTIC tandis que quatre experts proviennent de l’Autorité de régulation de la poste et de télécommunications et quatre autres de la DGRAD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here