Maroc: le prince héritier décroche son bac avec mention très bien

1

Le prince héritier Moulay El Hassan du Maroc a décroché son bac avec mention très bien, annonce le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, mardi 7 juillet 2020, via un communiqué.

L’héritier du trône Alaouite a «décroché le baccalauréat “option internationale” session-2020, filière “Sciences économiques et sociales” avec la mention “très bien”». Le prince Moulay El Hassan, qui a fêté ses 17 ans le 8 mai dernier, a suivi toute sa scolarité au Collège royal, situé au sein du Palais royal de Rabat, et réservé, depuis sa création en 1942, à l’éducation des enfants des monarques successifs aux côtés d’une d’autres élèves choisis dans toutes les régions du pays.

Le prince a passé , lors de l’année scolaire 2018/19, «les épreuves de la première année BAC, au lycée de l’enseignement public, Dar Essalam à Rabat, aux côtés de neuf de ses camarades du collège royal». Né le 8 mai 2003, celui que l’on surnomme “Smyet Sidi” a participé à des événements publics avec son père, tant au Maroc que dans des pays étrangers. Polyglotte et disposant de connaissances solides dans les sciences religieuses, le prince héritier est préparé à son grand destin selon les rites et traditions de l’une des plus vieilles monarchies au monde.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here