Covid19 : Mercy Ships lance l’initiative «Stoppons le coronavirus en Afrique» avec 225 millions FCFA

0

Mercy Ships vient de créer un fonds d’aide à l’Afrique de 225 millions FCFA destiné à l’acquisition du matériel sanitaire, à l’organisation de formations sanitaires en-ligne pour la fourniture d’assistance en cas d’urgence, à la prévention et aux soins spécifiques aux patients atteints de COVID-19 dans des pays africains à l’instar de Madagascar, du Libéria, du Bénin, du Togo, de la Sierra Léone, du Ghana et du Congo … . Ces pays ont déjà réceptionné d’importants dons en matériel d’assistance sanitaire.

Initié dans le cadre de l’initiative «Stoppons le coronavirus en Afrique», ce programme s’ajoute à une longue histoire de Mercy Ships, actif sur le continent depuis trois décades. Epargnée par le coronavirus au tout début de la pandémie, l’Afrique est aujourd’hui confrontée à une montée en force des taux d’infection et des décès. De plus, les experts soulignent que le nombre de cas signalés est largement sous-estimé et que l’épidémie aura des conséquences dévastatrices sur les populations africaines. “Les systèmes de santé des pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale par exemple sont très fragiles nous fait observer un responsable de l’ONG Mercy Ships”, répondant à nos questions.

L’initiative “Stoppons le coronavirus en Afrique” est développé par Mercy Ships, à travers l’engagement humanitaire de son fondateur Don Stephens, relayé par son Président Directeur Général, Tom Stogner, et mise en oeuvre par son Directeur Général pour l’Afrique, Dr Pierre M’Pelé, en partenariat avec le Bureau Afrique de l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here