Gabon : BGFIBank lance une banque à distance dédiée aux entreprises

0

Dénommé « BGFI Cash Management », ce portail donne la possibilité aux entreprises d’accéder aux services bancaires en tout temps et en tout lieu.

La pandémie du Covid-19 qui perturbe les économies, amène des entreprises à innover pour répondre aux exigences de productivité et d’efficacité. Le Groupe BGFIBank qui a entamé en 2015 la digitalisation des services, renforce cette politique d’innovation à travers l’allègement des procédures et de numérisation destiné aux entreprises.

Le lancement de « BGFI Cash Management » qui permet d’accéder aux différents services offerts par la banque en vue de répondre efficacement aux exigences de la clientèle répond à cette problématique.

Concrètement, « les clients pourront gérer, suivre, consulter leurs comptes, procéder à des virements bancaires simples ou multiples (nationaux, zone CEMAC, internationaux et permanents), à la gestion des moyens de paiement (commande de carte bancaire, chéquier et suivi), à l’édition de RIB/IBAN, à la gestion des droits d’accès à l’information et des droits de validation des opérations par utilisateur », a indiqué le Groupe bancaire dans un communiqué. Les entreprises doivent disposer d’un code pour accéder à une plateforme unique disposant d’une gamme variée de services de base et de fonctionnalités innovantes.

Il s’agit entre autres, de la solution BGFITracking qui offre la possibilité de consulter et de télécharger des documents comptables, alors que Trade finance permet de solliciter une demande de remise documentaire et de crédit documentaire.

BGFISalaire donne droit au paiement multiple par virement ou carte salaire pendant que BGFIClearing permet la numérisation des chèques. Pour sa part, BGFIPayment permet d’effectuer des versements en espèces de leurs partenaires dans les agences BGFIBank tandis que la messagerie intégrée à la plateforme permet aux clients de bénéficier d’une communication instantanée avec leurs gestionnaires.

Pour le Président-Directeur Général de BGFIBank, Henri Claude Oyima, il est question pour cette holding financière, d’innover en apportant une valeur ajoutée à la clientèle, des actions de nature à conforter l’entreprise comme leader du secteur bancaire dans la Zone CEMAC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here