L’Algérie fournira du gaz à la Tunisie avec un joli rabais

6

La compagnie nationale des hydrocarbures SONATRACH  (Algérie),  a fait savoir qu’elle a renouvelé avec  la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz  (STEG) un contrat d’achat et de vente de gaz naturel datant du 03 mars 1997.

Dans son communiqué, publié, jeudi 18 juin, la société a indiqué avoir conclu un avenant portant sur le renouvellement dudit contrat de huit années, soit jusqu’en 2027, avec possibilité d’extension de 2 ans.

De plus, souligne le document,  l’accord prévoit à partir de 2025 une hausse de 20% du volume contractuel en vue de sécuriser l’augmentation attendue de la consommation sur ce marché stratégique.

Cet accord, indique-t-il,  permettra à SONATRACH de consolider sa position de principal fournisseur de gaz naturel de la Tunisie dans une conjoncture de marché très compétitive et à la STEG de sécuriser son approvisionnement en gaz naturel.

En rappel,  dans un communiqué du 15 juin, les autorités tunisiennes ont annoncé que l’Algérie avait accepté de réduire de 10% le prix du gaz naturel, vendu à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg).

6 Commentaires

  1. A oui ta raison on donne au makhzen les amis des sionistes tu peux toujours rêver je préfère que l’Algerie le donne a la Tunisie que le makhzen qui veut notre perte

  2. Les deux sont des ingrats …..,des hypocrites et se tournent vers leurs maîtres les français pour casser l’échine des Algériens.Peut être tu en fais partie des sujets esclaves du roitelet escobare6. en te présentant pour un Algérien.

    • Je ne sais pas lequel des deux pays qui cherche à casser l’échine de l’autre. En revanche, ça fait 45 ans que l’Algerie des généraux incultes essaye de désintégrer le Maroc par polisario interposé, sans succès, malgré des milliards dépensés.
      Résultat, le Maroc se développe harmonieusement, il est bien géré, il est dans son Sahara et à de très bonnes relations avec toutes les puissances du Monde. Quant au régime Algérien, il est contesté par les Algériens eux même. Le polisario est hébergé à Tindouf. A la tête de cet état, des incompétents : un président illégitime qui ment comme il transpire (kadboune) et des généraux qui se battent entre-eux, sans oublier ceux qui sont en fuite à l’étranger ou en prison. Bref, c’est le cirque à ciel ouvert.
      Pour ces raisons, je ne suis pas étonné que des Algériens endoctrinés par ce régime et sa presse aux ordres s’en prennent au Maroc par Jalousie tout simplement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here