Covid-19 : AngloGold Ashanti affiche bonne mine

0

 AngloGold Ashanti a annoncé, lundi 11 mai, une augmentation de ses flux de trésorerie au premier trimestre malgré une baisse de sa production. En raison d’arrêts liés au coronavirus dans ses opérations, l’entreprise spécialisée dans l’exploitation du métal jaune   a fait savoir que sa production totale a chuté de 5%, soit 716 000 onces au cours des trois mois de cette année contre 752 000 onces durant  la même période l’an dernier. 

Cette situation est due essentiellement aux arrêts dans les exploitations brésiliennes, argentines et sud-africaines. Cependant, note l’entreprise, les flux de trésorerie disponibles avant le capital de croissance ont augmenté de 231% en glissement annuel pour atteindre 94 millions de dollars. Le chef de la direction, Kelvin Dushnisky,  dans un communiqué a indiqué, «les flux de trésorerie sont solides, l’effet de levier est en baisse et toutes les opérations sont en cours ». La société a déclaré avoir porté ses liquidités à 1,1 milliard de dollars après avoir remboursé une obligation de 700 millions de dollars sur 10 ans et obtenu des facilités de crédit supplémentaires de 1 milliard de dollars. 

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement a augmenté de 54% en glissement annuel pour atteindre 473 millions de dollars, comparativement à 307 millions de dollars au même trimestre l’an dernier. À noter que le confinement a fragilisé le secteur minier en Afrique du sud.  Mais depuis quelque temps, l’activité reprend dans les mines, qui emploient environ 500000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here