FinancePrivate EquityTunisie : la BIAT acquiert la quasi-totalité des parts...

Tunisie : la BIAT acquiert la quasi-totalité des parts de Tunisie Valeurs

-

La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) est montée à 98,39% dans le capital social de la société Tunisie Valeurs à la faveur d’une opération d’Offre publique d’achat obligatoire qu’elle a initiée.

Ouverte le 26 mars et clôturée le 16 avril 2020, l’opération portait sur les actions de la société au prix unitaire de 18,150 dinars (6 dollars environ). La BIAT visait notamment l’acquisition de 1 981 063 actions représentant 49,53% du capital de la société – à la date d’ouverture, elle détenait déjà 50,47% du capital.

Au soir de l’OPA, la banque a déclaré avoir acquis en bourse, durant la période de l’Offre, 1 916 792 actions et détient ainsi 3 935 729 actions, représentant 98,39% du capital de la société « Tunisie Valeurs ». A la date limite fixée au lundi 20 avril 2020 à 14h30, il n’y a eu aucun dépôt de pli à la Bourse en réponse à la présente OPA obligatoire, indiquent les sources officielles.

Premier gestionnaire local avec une part de marché de 17,6%, Tunisie Valeurs a annoncé, au titre du premier trimestre, un chiffre d’affaires en baisse de 27,3% à 3 millions de dinars tunisiens (un peu plus d’un millions USD).

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X