Côte d’Ivoire: Guérie du Covid 19, elle fait face à la stigmatisation

0

«Evitez la stigmatisation des personnes infectées du Coronavirus. La stigmatisation est beaucoup douloureuse et tue plus vite que la maladie elle-même », c’est le message que Djéréhé Claude Gervaise, a bien voulu véhiculer aux populations, après avoir été guérie du Covid 19. C’est la première fois qu’une personne guérie du Covid 19, méconnue du grand public, s’exprimait sur les écrans de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti1).

Déclarée positive au Coronavirus, cette Sous-préfète avoue avoir été rejetée par des proches après avoir été déclarée positive à la maladie. « C’est une maladie réelle, Il faut que les gens évitent de stigmatiser les malades. J’en ai fait l’amère expérience, j’ai eu l’impression que le monde s’écroulait. Des personnes que j’estimais m’ont tourné le dos. C’est une situation difficile. Mais, aujourd’hui, nous sommes devant vous. C’est une maladie comme tout autre… ».

Abandonnée par ses proches, Djéréhé Claude Gervaise doit sont salut aux traitements et consignes des médecins avec surtout la foi inébranlable. « J’ai pu voir des jeunes, vieux, enfants, musulmans et chrétiens qui souffraient de la maladie. Mais, je vous assure que nous avons des médecins qui travaillent pour que nous puissions retrouver la guérison. Je voudrais leur dire un grand merci pour le traitement qu’ils nous ont administré. », a affirmé l’officier civil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here