LeadersCovid-19: la Côte d'Ivoire annonce deux fonds pour...

Covid-19: la Côte d’Ivoire annonce deux fonds pour les grandes entreprises et les PME

-

Le porte parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé, au sortir du Conseil des ministres de ce mercredi 15 avril, la création du Fonds de soutien aux grandes entreprises, dénommé Fsge Covid-19 et du Fonds de soutien aux Petites et moyennes entreprises ou Fspme Covid-19. C’est une enveloppe globale de  250 milliards Fcfa qui a été allouée pour ces deux nouvelles structures,  dont 100 milliards Fcfa pour le  Fsge Covid-19 et 150 milliards Fcfa pour le Fspme Covid-19.

Il faut dire que le gouvernement a aussi décidé de la mise en place du Fonds spécial de solidarité et de Soutien d’urgence humanitaire, appelé encore  Fonds spécial de solidarité Covid-19, ainsi que son projet de loi de ratification.

«Conformément au plan national de riposte sanitaire à la pandémie de Covid-19, notamment dans son volet social et humanitaire, ce fonds est destiné à financer les actions de solidarité du gouvernement à l’égard des personnes rendues vulnérables par les effets de la pandémie de Covid-19 et leurs familles, particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap», a expliqué Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias.

Selon le ministre, ce fonds prend également en compte  les malades indigents, les familles des personnes indigentes décédées par suite de la maladie à Coronavirus 2019, les enfants et adolescents vulnérables des orphelinats, des pouponnières et les enfants en situation de rue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X