COVID-19 : La Côte d’Ivoire proroge le couvre feu avec une grâce présidentielle pour un millier de prisonniers

0
13 décisions majeures ont été prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Annoncé pour prendre fin ce mercredi 8 avril, le couvre feu en vigueur en Côte d’Ivoire a été prorogé jusqu’au 24 avril prochain de 21h à 5h du matin, face au nombre de personnes contaminées par le Covide-19. Une information émanant du Conseil des ministres de ce mercredi 8 avril à Abidjan Au cours de cette rencontre, le chef de l’État a accordé la grâce présidentielle à un millier de prisonniers et une remise de peine à 1400 autres personnes. Sont exclues de ces mesures, les personnes auteurs d’infractions militaires, de crimes de sang, tentative de vol, homicide volontaire et trouble à l’ordre public.

Ce Conseil des ministres de ce mercredi  8 avril  avait une note particulière. Compte tenu de la menace de la maladie à Coronavirus, elle s’est tenue sur fonds de distanciation. En tout cas c’est le message que semble rapporter les photographes et cadreurs, les seules catégories de la presse habiliter à prendre des prises de vue à l’entame du Conseil des ministres.

Seulement 20 ministres  ont pris part au Conseil des ministres. On peut citer  entre autres Kaba Nialé, Diomandé Vagondé, Sidiki Diakité, Adama Coulibaly, Moussa Sanogo, Bruno Koné, Sansan Kambilé, Ally Coulibaly, Cissé Bacongo et Sidi Tiémoko Touré. Les ministres absents ont suivi par visioconférence la séance . Il faut dire que le ministre d’Etat ministre de la Défense Hamed Bakayoko a annoncé le lundi 6 avril avoir été testé positif.

A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, 35 nouveaux cas portant à 384 cas confirmés et  3 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here