COVID-19 : vers un confinement général au Sénégal ?

7

Alors que le nombre de cas de coronavirus  ne cesse d’évoluer depuis la découverte d’un premier cas, le 2 mars dernier, les autorités se concertent  pour un éventuel confinement général, rapportent des sources gouvernementales.

Dans le communiqué numéro 29, du lundi 30 mars,  le ministère de la Santé de l’action sociale a indiqué que sur  87 tests réalisés, 20 sont revenus positifs. Il s’agit de 5 cas importés, 14 cas contacts suivis et 1 cas issu de la transmission  communautaire.

Ce qui  porte à 162 cas déclarés positifs dont  28 guéris et 134 sous traitement.

La progression rapide notée sur ces derniers jours   inquiète au plus haut sommet de l’Etat. Dans les coulisses du Palais et les réseaux sociaux, l’idée d’un confinement général est de plus en plus avancée. 

À signaler que malgré la progression de l’épidémie du COVID -19 , le Sénégal  n’a pas enregistré de décès contrairement  à certains pays africains comme l’Egypte (36), l’Algérie (29) et le Maroc (26).

7 Commentaires

  1. Impossible le confinement peut s s’appliquer dans un pays parfaitement développés et encore un pays comme ma france aura du mal à se relever économiquement après cette pandémie suite au confinement, le senegal ne supportera jamais un confinement ça serait synonyme de grand troubles type emeutes et guerre civile et je pense que le gouvernement ne veut pas de cela le couvre ainsi que la sensibilisation des populations reste le meilleur choix

  2. Impossible le confinement peut s’appliquer dans un pays parfaitement développés car un système ecomique et social le permettant et encore, un pays comme la france aura du mal à se relever économiquement après cette pandémie suite au confinement, le senegal ne supportera jamais un confinement ça serait synonyme de grand troubles type emeutes et guerre civile et je pense que le gouvernement ne veut pas de cela le couvre feu ainsi que la sensibilisation des populations reste le meilleur choix

  3. Irréalisable sachant que pour une bonne majorité des sénégalais/se on un travail informel et se virus fragilise encore plus la situation qui était déjà compliqué avant l arrivée du virus en raison de la situation économique difficile !!et la population ne pourras resté confiné sans ressources !!!

  4. Le confinement général pour un moi est le sacrifice à faire pour s’en sortir sans trop de dégâts.Je suis pour un confinement général vue que les populations ne respectent pas les mesures barrières.

  5. Nous sommes en guerre .en guerre il faut faire des sacrifices rien est impossible .si nous prenons pas en conscience la gravité d’une éventuelle prolifération incontrôlable du virus c fini on arrivera mm pas a une guerre civile on mourir si tous nous n avons pas les moyens ni la culture ni expérience pour faire face a une telle épreuve faisons confiance a NOS élites et a leur décision merci parole d’un sénégalais qui ai au confinement depuis un mois

  6. surtout tout le monde dit que des théorèmes vous les enfants du pays qui sise sur place après de longues études dans les universités essayer de balayer les devants votre maison qu’ils soient propre si l’on voit la capitale Dakar trop gens ne se respecte pas même au niveau des transports et les marchés la vie sociale actuellement à Dakar j’ai honte donc réflexion a notre culture et civilisation

  7. Ya qu’à exiger le port du masque , même de mauvaise qualité, pour circuler comme à Hongkong où y a que 4 morts avec une population super dense . Et le tour est joué ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here