Afrique du sud : Saki Macozoma, nouveau président du groupe Vodacom

0

 À partir du 22 juillet prochain, Saki Macozoma sera officiellement le nouveau président du conseil d’administration du groupe Vodacom. Dans un communiqué publié, vendredi 27 mars, la filiale sud-africaine de Vodafone a annoncé que le président du groupe Vodacom, Jabu Moleketi, quittera le conseil d’administration et prendra sa retraite le 21 juillet.

Moleketi, 62 ans, ancien vice-ministre des Finances, a été nommé au conseil d’administration du groupe Vodacom en 2009 et nommé président en 2017, en remplacement de Peter Moyo. Le responsable est président de la société d’investissement Brait SE et de la cimenterie PPC et a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont la Banque de développement de l’Afrique australe, Remgro et Nedbank Group.

Quant à Saki Macozoma, il sera remplacé au membre de conseil d’administration par David Brown, a indiqué la société. Détenue à 60% par le groupe britannique Vodafone, la société Vodacom basée en Afrique du Sud  fait partie des opérateurs qui détiennent le plus de parts de marché de téléphonie mobile en Afrique. La société est présente dans plusieurs pays africains dont le Congo Kinshasa, le Mozambique et la Tanzanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here