Maroc et covid-19: manifestations contre le confinement

13
Des groupes d'illuminés bravent l'état d'urgence sanitaire à Fès et à tanger.

Alors que le Maroc vient de franchir, ce dimanche, le cap des 100 cas positifs au nouveau coronavirus (104 exactement), des rassemblements contre le confinement ont été constatés à Fès et à Tanger dans la nuit du samedi au dimanche aux cris de “Allah Akhbar”, “Dieu est Grand” à l’encontre de la belle unanimité affichée jusque-là par la rue marocaine.

En réaction à ces marches nocturnes inspirées par quelques islamistes, huit partis politiques relevant de la majorité et de l’opposition (PJD, RNI, UC, Usfp, Mouvement populaire, Istiqlal, PPS et PAM) ont condamné, dans une déclaration commune diffusée, ce dimanche, les agissements des personnes qui ont manifesté dans plusieurs villes marocaines samedi soir, en violation des instructions des autorités qui imposent le confinement.

Les partis signataires de ce document s’engagent à être au service du pays en encadrant les citoyens et en soutenant les efforts des autorités. Pour rappel, le royaume a depuis vendredi décidé de procéder au confinement total de la population sur l’ensemble du territoire dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Tout déplacement nécessite une “attestation exceptionnelle de circulation”  dûment délivrée par les autorités compétentes. Dans le communiqué annonçant l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire à partir du vendredi 20 mars, le ministère de l’Intérieur a invité les citoyens à se conformer aux mesures obligatoires «sous peine de sanctions prévues dans le Code pénal».

13 Commentaires

  1. Vous racontez n’emporte quoi ,,il sont sortir pour prié dieu,,,,est non pas pour manifester.
    Quelle bande de con vous êtes.

    • Ca m m’étonne pas que l ignorance règne sur certains cons comme toi
      Faire la prière chez eux et via wathsapp personnes ne l empêchent
      Allez vous soigner

  2. Ils sont vraiment malade ces gens …ce qu ils leurs faut de la rassembler tous et toutes qu ils veulent sortir et de ne pas respecter l hygiène et vie de autrui de les mettent loin de tout le monde de leurs monde a eux sans s approcher des gens qui ne veulent pas
    هاد رآه كفار الله ماشي مسلمين

  3. 0,0001في المئة من عذاب الله روع العالم أين المخترعون أين أصحاب الثروات أين مديرون الشركات كل واحد الآن يفكر في نفسه خوفا من الموت كيف بالكم يوم تقفون أمام ملك الجبروت ملك الملوك يوم لا ينفع مال ولا بنون إلا من أتى الله بقلب سليم وعقوبات هذا اليوم ليست 0.0001 في المئة من عذابه وإنما هي 100في 100فارجعوا الى طريق الله وابكوا وتضرعوا اليه عسى أن يرفع عنكم هذا البلاء وفكروا في اليتامى والمساكين وابن السبيل

  4. Au sousou rentre chez ta mère tu connais quoi tapette tu connais même pas ton propre dieu espèce d’ignard donne leur a manger toi si t un homme les gens il vont pas regarder leur enfant mourir de faim mais toi tu connais pas sa normal tu suce Macron tout les soirs quand il passe a télé certains devraient réfléchir avant de poster des commentaires vous connaissez pas leur vie a ces gens donc balar ou rabbi kber

  5. Salam Wa3likoum, pour demander à Allah de nous protéger de ce mal il suffit lors de la prosternation de faire des invocations.
    Petit rappel: Si tu veux écouter Allah alors lit le Coran et si tu veux parler à Allah alors prosterne toi!

  6. c’est absurde d’allez manifester maintenant avec les risque d’attraper le virus et aussi être rattrapé par autre chose 1000 fois plus dangereux que le virus en lui même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here