Peter Moyo : l’ex-PDG de Old Mutual quitte le conseil d’administration de Nedbank

0

Dans un communiqué publié ce vendredi, Nedbank a annoncé la démission de Peter Moyo, ancien PDG d’Old Mutual, du conseil d’administration du groupe sud-africain. Elle est intervenue mercredi 18 mars avec effet immédiat.

« Le président du groupe Nedbank, Vassi Naidoo, a remercié Peter pour sa contribution au groupe depuis sa nomination en 2018 en termes de l’accord de relation entre Old Mutual Limited et Nedbank Group Limited, qui prévoit qu’Old Mutual Limited nomme un administrateur au conseil d’administration des sociétés aussi longtemps que la participation d’OML est égale ou supérieure à 15% dans le groupe Nedbank », lit-on dans le communiqué.

Cette démission intervient dans un contexte marqué par une bataille juridique qui oppose Peter Moyo à son ancien employeur Old Mutual au sujet de son licenciement en juin 2019. La veille de sa démission chez Nedbank, c’est la Haute Cour de Johannesburg qui a rejeté sa « demande urgente » visant à empêcher Old Mutual d’embaucher un nouveau PDG après qu’un tribunal a statué en janvier que le licenciement de l’ancien cadre était légal.

En rappel, le groupe sud-africain de services financiers Old Mutual avait licencié Peter Moyo après une suspension intervenue un mois pour « rupture importante de la confiance » avec le conseil d’administration. Il obtiendra sa réintégration quelques semaines plus tard, un tribunal ayant estimé, le 30 juillet, que son licenciement était illégal. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here