Arc ingénierie / ICE Consulting Group recruté pour Suivi évaluation de l’impact du projet du pont de Rosso

0

Le consortium ivoirien Arc Ingénierie/ICE Consulting Group a été déclaré ces jours-ci attributaire du contrat de consultant chargé du suivi-évaluation du projet de construction du pont de Rosso qui va relier la Mauritanie et le Sénégal.

Le projet de construction du pont de Rosso qui comprend aussi des composantes relatives à la réalisation à la réalisation d’infrastructures socio-économiques aussi bien au Sénégal qu’en Mauritanie est d’un montant global de 96 M$ et est financé par la Banque africaine de développement (BAD),  la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Union européenne.   

Le Canadien ADA Consulting et le Mauritanien SAGES CONSULT/A.C.I.D SA étaient en lice pour le contrat de consultant, mais l’offre de l’Ivoirien a été jugée  meilleure par l’autorité contractante en l’occurrence l’Unité de Gestion du Projet Pont de Rosso qui a comme coordinateur le Sénégalais Amadou Samba Sow.

Arc Ingénierie basé à Abidjan  et déjà actif  en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo, Benin et au Nigéria et qui se propose d’étendre ses activités dans les autre pays de l’Afrique de l’ouest ainsi qu’en Afrique centrale et australe et son partenaire ICE Consulting Group disposeront d’un délai de trente-deux mois pour exécuter leur contrat. 

L’objectif du projet de pont de Rosso est l’amélioration le niveau de service sur l’axe Nouakchott – Dakar en vue d’accroitre les échanges commerciaux sur les axes routiers transafricains.

Mais sa réalisation ne se fera pas sans douleur dans la mesure où elle nécessitera le déplacement de quelques populations le long de deux rives du fleuve situé entre  la Mauritanie et le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here