Au Sénégal, le nombre de cas de coronavirus grimpe à 19

0

Le nombre de cas de corinavirus au Sénégal a bondi de 8 à 19 après qu’un émigré rentré d’Italie le 8 mars ait transmis le virus aux membres de sa famille et à son entourage. Venu assister à une manifestation religieuse, le malde a occasionné onze nouvelles infections dans la ville religieuse de Touba, capitale du Mouridisme, peuplée de 1,5 millions d’habitants. Le ministère sénégalais de la Santé a diagnostiqué ces 11 nouveaux cas sur une liste de 71 personnes en observation et ayant été en contact en contact avec le malade.

En réaction à ce pic soudain de malades, le pays a décidé de bâtir un hôpital de campagne dans la ville de Touba, épicentre de la contamination. Des mesures exceptionnelles allant de la fermeture d’écoles et à l’interdictions de rassemblements pourraient être prises dans cette ville du centre pays.

“J’appelle mes collègues africains à agir ensemble. L’Afrique ne doit pas être le nouveau foyer de la maladie”, déclarait, jeudi sur Twitter, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, très prudent jusque-là sur le sujet sensible de la suspension des manifestations religieuses. Particulièrement exposée au mouvement de ses ressortissants en Europe, Dakar vient de fermer ses consulats à Milan et à Madrid jusqu’à nouvel ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here