Le JFD Club Libreville a accueilli son premier événement au Gabon et a rassemblé plus de 200 personnes pour sa journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin

0

Ce vendredi 28 février 2020 s’est tenu le premier grand rassemblement du JFD Club Libreville (Gabon) : une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin et à l’initiative Challenge des 1000, portée par Digital Africa et le Sommet Afrique-France 2020.

Cet événement présidé par le Ministre du tourisme, du commerce et des PME du Gabon, organisé par la Journée de la Femme Digitale (JFD), en partenariat avec la Chambre de commerce du Gabon, a rassemblé plus de 200 personnes: institutions gouvernementales, leaders économiques, journalistes…

La France invitera à Bordeaux les 4, 5 et 6 juin prochain, 1 000 Entrepreneurs Africains à venir présenter leurs solutions à la Cité des Solutions, un salon dédié aux projets pour la ville et les territoires durables qui se tiendra lors de la 28ème édition du Sommet Afrique-France
La JFD partenaire du Sommet, soutient l’initiative qui invitera 500 femmes entrepreneurs africaines parmi les 1 000 entrepreneurs sélectionnés.

Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD et Camélia Ntoutoume Leclercq, Directrice Exécutive du JFD Club Libreville, en ont fait le thème majeur du 1er événement du JFD Club Libreville, pour sensibiliser et mobiliser les femmes entrepreneurs de la région.

Le jury du Challenge des 1 000 dont fait partie Delphine Remy-Boutang, porte une attention particulière à la parité entre les femmes et les hommes et a encouragé les candidatures de talents féminins, qui bénéficieront d’un accompagnement avant, pendant et après le Sommet.

Camélia Ntoutoume Leclercq, Directrice Exécutive du JFD Club Libreville, a déclaré « Je suis heureuse de ce premier rendez-vous réussi du JFD Club au Gabon. Nous voulons que ce Club soit le carrefour de rencontres entre les femmes du secteur public et privé, entre investisseurs et entrepreneurs pour parler innovation, sororité, coaching, formation aux femmes désireuses de se lancer dans l’économie digitale et dénicher les championnes de la Tech Gabonaise. »

« Nous sommes ravis de voir que grâce à la force du réseau, les valeurs de la JFD se partagent sur le continent. L’esprit d’innovation, la créativité et l’audace étaient au cœur de notre premier JFD Club en Afrique, soutenu par le gouvernement et les grandes institutions gabonaises. », selon Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente du GEN France.

Parmi les intervenants :

  • –  Danielle Biwaou, Directrice Générale de la chambre de Commerce a prononcé le discours d’ouverture
  • –  Jean Luc Viette, Chef de service Économie et Commercial de l’Ambassade de France, a présenté le Sommet Afrique-France 2020 et le Challenge des 1 000
  • –  Laëtitia Dufay, Directrice de l’Agence Française de Développement, a présenté Digital Africa et le soutien de l’AFD à ce programme présidentiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here