La marge EBITDA du portefeuille de Mediterrania Capital Partners croît de 25%

0
Albert Alsina, fondateur et PDG de Mediterrania Capital Partners.

Mediterrania Capital Partners, la société de Private Equity axée sur les investissements de croissance pour les PME et des sociétés à moyenne capitalisation en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, annonce que sa société de portefeuille par les fonds MC II et MC III a réalisé une croissance annuelle de 25% de son EBITDA jusqu’à fin 2019, atteignant plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel agrégé.

En activité depuis 2015, MC II détient des participations dans les sociétés suivantes:

Cash Plus: opérant dans près de 1 900 points de vente, Cash Plus est la leader au Maroc dans les solutions rapides et efficaces de transfert d’argent.

C.E.C.I : Groupe marocain d’entreprises spécialisées dans la carrosserie de camions, camions et bus assemblage et vente de pièces détachées.

Cieptal Cars: leader algérien des services de location de voitures de longue durée. La société couvre également d’autres des segments tels que le transport automobile, les services de chauffeurs et les services d’entretien automobile.

Groupe Scolaire René Descartes: établissement d’enseignement privé spécialisé dans la prestation Programmes français et tunisien basés en Tunisie. GSRD a reçu la reconnaissance officielle de Ministère de l’Éducation nationale et partenaire de l’Agence pour l’éducation française À l’étranger (AEFE).

Indigo Company: distributeur de 12 grandes marques de vêtements de grandes sociétés de vente au détail, y compris le français Jennyfer et l’espagnol Inditex et Mango. Le groupe exploite actuellement 112 magasins couvrant environ 50 000 m² de surface de vente totale et compte plus de 2 200 salariés, dont 41% de femmes.

Groupe Medtech: premier intégrateur de systèmes informatiques au Maroc intégrant des solutions Oracle, Microsoft, NCR, Alcatel-Lucent, Cisco, EMC et IBM.

Randa: leader en Tunisie dans la fabrication et la distribution de pâtes.

Université Privée de Marrakech (UPM): l’un des principaux prestataires privés d’enseignement supérieur au Maroc et au Sénégal offrant des MBA, masters et doctorats en français et en anglais à plus de 8 000 étudiants.

Lancé en 2017, MC III a investi dans les sociétés suivantes:

Akdital Holding: la plus grande clinique privée au Maroc possédant cinq cliniques situées dans Casablanca avec un total de 550 lits.

Aziza: la chaîne de supermarchés à la croissance la plus rapide en Tunisie. Avec plus de 2 300 employés, la société exploite 250 magasins et détient un total de 70 000 m² de surface de vente.

Cairo Scan: principal fournisseur privé de services d’imagerie médicale et de diagnostic en Égypte qui opère à travers 19 centres au Caire et à Gizeh.

Groupe Cofina: première institution de méso-finance en Afrique de l’Ouest et du Centre avec des opérations en Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Gabon, Mali et Congo Brazzaville. L’entreprise gère plus de 135 000 clients et emploie 1 000 personnes.

TGCC: Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC) est le premier entrepreneur spécialisé dans la construction et les travaux publics au Maroc et en Afrique sub-saharienne.

Albert Alsina, fondateur et PDG de Mediterrania Capital Partners, a déclaré: «Nous sommes extrêmement satisfaits de la performance 2019 de notre portefeuille. Grâce à la bonne mise en œuvre de notre modèle de création de valeur, nous continuons à aider les sociétés MC II et MC III à développer et à développer leur activité de manière durable, en jetant les bases nécessaires à une croissance à long terme. » Outre l’aspect purement financier, Mediterrania Capital Partners se concentre sur l’impact ESG que ses fonds et sociétés de portefeuille ont sur les communautés et les économies des pays africains. En ce sens, Mediterrania Capital Partners a intégré les questions ESG dans son analyse d’investissement, ses processus décisionnels et la gestion globale de ses fonds et de son portefeuille, en créant des entreprises durables et socialement responsables avec des bases solides pour une croissance à long terme.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here