A la UneLa première obligation verte du Kenya négociée à la...

La première obligation verte du Kenya négociée à la Bourse de Nairobi

-

La première obligation verte du Kenya a été cotée à la Nairobi Securities Exchange (NSE), lundi 13 janvier, pour une valeur de 4,3 milliards de shillings (42,5 millions de dollars).
 
L’obligation a été émise en octobre 2019 par le promoteur immobilier basé à Nairobi, Acorn Holdings, pour construire des logements étudiants. Libellée sur une durée de 5 ans, l’obligation sera cotée en trois tranches avec la première tranche nouvellement cotée à 786 millions de shillings.
 
«Nos marchés de capitaux, nos investisseurs et, en fait, notre gouvernement ont commencé à prendre le changement climatique au sérieux», a déclaré Kiprono Kittony, membre du conseil d’administration de la Nairobi Securities Exchange (NSE).
 
L’obligation devrait être inscrite à la Bourse de Londres la semaine prochaine et deviendra la première obligation shilling kenyane cotée au Royaume-Uni.
 
Pour rappel, le gouvernement kenyan a mis en place, l’année dernière, une nouvelle réglementation qui exempte les investisseurs de payer des retenues à la source sur leurs revenus d’intérêts de ces obligations.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X