Sénégal : KFC ouvre son deuxième établissement à Dakar

0

Après l’ouverture d’un premier KFC au personnel 100% féminin (« first lady »), le groupe SEDIMA a procédé  vendredi 20 décembre à  Dakar, à l’inauguration de son deuxième restaurant.

Cet  établissement  spécial   dénommé « yaatal  KFC », va employer 20 à 40 % de personnes vivant avec un handicap, entrant  dans le cadre des engagements sociétaux de l’entreprise.

D’un coût d’environ 500 millions de FCFA (762 000 euros), cette nouvelle infrastructure porte désormais  le nombre de  KFC  au  Sénégal à deux unités.

Selon les responsables du groupe, ce concept inédit au Sénégal correspond entièrement à la vision du groupe de contribuer à soutenir l’emploi dans le pays où quelque 180 personnes travaillent  aujourd’hui pour ces eux restaurants.

Pour Anta Babacar Ngom , directrice générale de Sedima ,  ce restaurant a un concept spécial  parce qu’il  donne l’opportunité  de créer de plus en plus d’emplois mais surtout  ceux  pour des personnes spéciaux , qui vivent au Sénégal  avec un handicap.

Après seulement 3 mois d’activité, souligne-t-elle   sa structure  a battu  en termes de transactions  le record des activités de KFC, présent dans plus de 20 pays en Afrique.

Anta a annoncé l’ouverture  prochaine de 7 KFC  sur l’ensemble du territoire sénégalais en 2020,  dans le cadre de la stratégie d’expansion du groupe sédima.

D’ailleurs, la responsable a indiqué l’ouverture d’un troisième KFC au cours du 3e trimestre de 2020.

Fiches techniques  

Groupe sédima

Créée en 1976, le groupe SEDIMA intervient dans le secteur avicole, l’agro-business, la minoterie et l’immobilier avec la volonté d’accompagner l’émergence du continent .L’aviculture reste son cœur de métier et elle en est le leader au Sénégal .

Le groupe est doté d’un abattoir de grande capacité, le plus moderne d’Afrique de l’ouest et répondant aux normes de qualités européennes.

Couvoir : 4000000

Usine d’aliments : 450000 tonnes par  an

Abattoir : 600000 poulets  par heure

Moulins : 70000 tonnes par an

Plus de 1000 collaborateurs

Chiffre d’affaires prévisionnel 2019 : 60 milliards de FCFA

KFC

KFC Corporation (Kentucky friend Chicken) est la chaine la plus population de restauration rapide au monde, spécialisée dans les recettes à base de poulets. 79% des restaurants sont gérés en franchise .

Son histoire remonte aux années 1930, lorsque le colonel sanders invente la recette secrète du poulet cuisiné aux 11 herbes et aromates.

210000 restaurants à travers le monde

Présent dans 130 pays

Près de 8 millions de consommateurs par jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here