Attijariwafa bank et la Banque nationale du Canada scellent un partenariat stratégique

1

Attijariwafa bank et la Banque nationale du Canada, ont  annoncé, dimanche 15 décembre, avoir signé un partenariat stratégique. Objectif : offrir de nouveaux services aux migrants marocains au Canada ainsi que les entreprises des deux pays.

« La ratification de cet accord est la concrétisation d’un partenariat fort, scellé entre deux grandes banques internationales, très impliquées dans le développement des économies régionales et dans la création de valeur pour leurs clients respectifs », a déclaré Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank.

Et d’ajouter, « cet  accord  concerne également les entreprises marocaines et canadiennes pour un accompagnement dans le monde des affaires au Canada, au Maroc et voire même en Afrique ».

Stéphane Achard, premier vice-président à la direction entreprises et assurance du groupe canadien a indiqué : « dans le contexte actuel, “beaucoup d’entreprises sont appelées à se tourner vers le Maroc en quête de partenariat, d’expertise, de compétences qualifiées ».

Le responsable  a également  mentionné que, « ce partenariat va permettre d’accompagner ces entreprises dans leur quête mais aussi d’accueillir les clients marocains souhaitant faire des affaires dans le pays nord-américain ».

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale, dont les origines remontent à 1859, emploie actuellement plus de 17 000 personnes. Elle possède 660 succursales au Canada et elle est présente dans 20 villes américaines et 120 pays étrangers. Groupe financier bien intégré couvrant de nombreux secteurs, la banque offre une gamme complète de services financiers aux particuliers, aux entreprises de toutes tailles et aux gouvernements.

À propos du groupe Attijariwafa bank

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et acteur de référence de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Avec 20.125 collaborateurs à la fin de 2018, le groupe Attijariwafa bank est présent dans 25 pays, dont 14 pays africains, et compte plus 9,7 millions de clients dans le monde. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 4.930 agences.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here