Égypte : la Banque centrale lance une société de risque de crédit à l’exportation

0

La Banque centrale d’Égypte (CBE) a donné son approbation pour la  création d’une nouvelle société de crédit à l’exportation de 600 millions de dollars afin de renforcer les liens commerciaux intra-africains de l’Égypte.

Dans sa mission majeure, la société proposera un accompagnement aux entreprises égyptiennes à remporter des contrats pour des projets majeurs avec des gouvernements africains.

La société sera basée au Caire et devrait démarrer ses activités avant la fin de l’année. «La raison pour laquelle nous l’avons lancée est bien sûr de stimuler les exportations, en particulier vers l’Afrique, car lorsque vous regardez le pourcentage du commerce entre l’Égypte et d’autres pays africains, nous avons constaté qu’il représentait environ 2% des exportation», a déclaré Ramy El-Shaarawy, chef du département général de CBE pour la réforme bancaire.

El-Sharaawy a par ailleurs indiqué qu’Afreximbank apportera son soutien à la société, en tant  conseiller et consultant.  «Afreximbank nous aide dans le processus de configuration. Et comme ce ne sera pas si simple à utiliser dès le premier jour, nous les garderons probablement comme consultants, nous accompagnant main dans la main jusqu’à ce que nous acquérions une certaine expérience», a précisé El-Shaarawy.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here